Qualité de l'information sur Internet - tarifs des fournisseurs d'accès ADSL.
Réponse AJAX

Introduction

L'information disponible sur Internet est une vrai mine d'or. Mais cette profusion se transforme parfois en piège : l'information présente sur Internet est parfois fausse, mensongère, truquée... Il vous faudra vous doter d'un esprit critique aiguisé, et savoir prendre du recul, pour ne pas tomber dans ces pièges comme le commun des mortels.

Citez une information que vous avez vu (si possible récemment) sur Internet, et qui s'avérait finalement être complètement fausse. Détaillez en quelques lignes (quelle information ? Quelle était la réalité ? Pour quelle raison ou dans quel but cette information a-t-elle été altérée ?)

Votre réponse n°1

Cas pratique : les tarifs des fournisseurs d'accès ADSL

L'analyse précise des tarifs des fournisseurs d'accès ADSL vous permettra de mesurer à quel point on vous prend pour des quiches.

En allant sur le site des fournisseurs, relevez les tarifs avec une extrême précision et notez-les ici.

Notez ici les tarifs annuels de l'abonnement ADSL à Free (abonnement minimaliste sans télévision). Pensez à :

Votre réponse n°2

Notez ici les tarifs annuels de l'abonnement ADSL à Orange (abonnement minimaliste sans télévision). Pensez à :

Votre réponse n°3

Notez ici les tarifs annuels de l'abonnement ADSL à SFR (abonnement minimaliste sans télévision, mais avec le téléphone). Pensez à :

Votre réponse n°4

Le champion de la quiche

D'après vous, et après avoir recensé les informations ci-dessus, quel est le fournisseur qui vous prend le plus pour des quiches ?

Votre réponse n°5