CSS - L'intégrer dans vos sites Web.
Réponse AJAX

Trois méthodes pour intégrer le CSS à vos pages Web

On utilisera l'une de ces trois méthodes selon le besoin :

L'attribut style

Vous pouvez appliquez une mise en forme CSS à une balise unique, grâce à l'attribut style. Cela peut être pratique pour des tests ponctuels, ou pour un style exeptionnel dans un site.

Par exemple :
Texte en <BALISE style="font-weight:bold ; color:red">gras, rouge</BALISE>
(BALISE peut être n'importe quelle balise HTML, par exemple <TD style=...>).

Appliquez le style italique (font-style:italic) à une balise <b>gras italique</b>. N'oubliez pas de tester avant de poster votre réponse.

Votre réponse n°1

Feuille de style interne

Si la mise en forme ne concerne que cette page, utilisez la feuille de style interne. Le CSS est alors inclus dans la page HTML, entre les balises <style type="text/css"> et </style>. Par exemple :

<html>
  <head>
    <style type="text/css">
      ici le code CSS...
    </style>
  </head>
  <body> 
    ...
  </body>
</html> 

Toutefois, en procédant ainsi, on perd une grande partie de l'intérêt du CSS. On souhaite souvent appliquer la même mise en forme à toutes les pages de notre site Web (pour la cohérence et l'unité graphique dans l'ensemble du site), donc on préfère en général utiliser la méthode suivante (feuille de style externe).

Pour voir à quoi ressemble le code CSS à mettre entre les balises <style> et </style>, jetez un œil sur la feuille CSS de cette page.

Faites en sorte que le style gras, italique s'applique à toutes les balises p d'une page. Mettez plusieurs paragraphes en exemple pour tester. Collez le code intégral de la page ici.

Votre réponse n°2

Feuille de style externe

La feuille de style externe permet de centraliser, dans un seul fichier, la mise en forme de l'ensemble du site. Les avantages sont :

Dans la page HTML, la référence au fichier CSS se fait ainsi :
<head>
   <link type="text/css" rel="stylesheet" href="mon style.css">
</head>

Répéter l'exemple du paragraphe précédent, mais en faisant en sorte que le style gras, italique s'applique à toutes les balises p de tout le site. Copiez ici la partie HTML (n'oubliez pas le lien <link ...> vers le fichier CSS)

Votre réponse n°3

Copiez ici la partie CSS :

Votre réponse n°4