Oraux - Points à vérifier

Vous ne serez pas prêts tant que tous les points suivants ne sont pas validés.

Etude
Ma "conclusion rédigée de l'étude" tient en une seule page
Ma "conclusion rédigée de l'étude" est structurée : intro (définition, problématique, annonce du plan), développement, conclusion et de préférence sans titrage.
Ma "conclusion rédigée de l'étude" ne comporte aucune faute d'orthographe
Ma "conclusion rédigée de l'étude" fait référence aux documents dont je me suis inspiré, sous la forme (source : document 1)
Les documents dont je me suis inspiré sont imprimés, numérotés très visiblement, et surlignés (les passages auxquels je fait référence dans ma "conclusion rédigée de l'étude" sont surlignés)
J'ai rempli la "fiche de travail synthétique" concernant l'étude
J'ai lu suffisamment de documents (au moins un livre, lisible gratuitement assis dans les rayons d'un grand magasin) pour avoir du recul sur le sujet et pouvoir répondre intelligemment aux questions du jury.
Je connais par coeur mes premières phrases ou ma première minute d'oral, de façon à commencer correctement.
Je maîtrise suffisamment mon oral pour pouvoir parler sans avoir à lire mes phrases sur papier (éventuellement j'ai un guide avec des mots-clés pour ne pas perdre le fil de mon discours, mais mes phrases doivent être naturelles et spontanées, donc pas lues).
Projet
Mon code est commenté (intelligemment, c'est à dire que je mets un commentaire par bloc de lignes, et non pas pour chaque ligne).
Les noms que j'utilise (nom de fichiers, de feuilles, de contrôles, de fonctions, de variables) sont suffisamment explicites.
J'ai rédigé un guide technique qui reprend de façon détaillée : les acteurs de l'application, les fonctionnalités détaillées, les membres de l'équipe et la répartition des tâches dans l'équipe, l'analyse et le schéma relationnel, etc.
A l'oral, j'explique bien la répartition des tâches, pour que le jury soit bien conscient de MA PART de travail.
Je suis suffisamment intéressé par mon projet, et assez à l'aise, pour pouvoir en parler avec plaisir et conviction.
Je sais déjà quelles parties (fonctionnalité, bout de code) je vais montrer au jury pour être efficace et leur en mettre plein la vue.
Avant l'épreuve, je sais sur quelle machine je vais passer et j'ai testé mon projet sur celle-ci.
J'ai rempli la "fiche de travail synthétique" concernant le projet.
Global
J'ai préparé une présentation sous forme de diapositives
Mes diapositives ne sont pas surchargées : pas de texte que je vais reprendre tel quel à l'oral, mais seulement des titres, des mots-clés, des illustrations.
Mes diapositives contiennent zéro fautes d'orthographe.
Mes diapositives aident le jury à suivre mon plan.
Avant l'épreuve, j'ai créé des raccourcis (sur le bureau ou dans le menu démarrer) pour accéder instantanément à : mon code, ma base de données, mon projet, mes diapositives.
Page exécutée en 0.01 seconde